Partnership and Cooperation

For the purpose of our mission of promoting mineral resources in Mauritania, ANARPAM strives to develop and extend partnership and cooperation with all development partners and the private sector at national and international level.

In terms of cooperation, several projects have already been carried out in the past with the support of international development organizations (GIZ, JICA, Spanish Cooperation, FED) and sub-regional organisations (Algerian Cooperation, ONHYM, ONM).

Implementation of these cooperation programs is a priority in the future activities of ANARPAM.

In relation to the above, ANARPAM targets three objectives:

  • Joint ventures to develop mining prospection and exploration permits;
  • Support (to mining companies) or services on their behalf of exploration work, geological mapping and airborne or helicopter-borne geophysical coverage.
  • Agreements and / or protocols for training, exchanges, advisory services, experience and information, in mining exploration with similar organisations and universities.
  • Mineral exploration partnership JV

Research agreement concluded between ANARPAM and its partners outlines the conditions and modalities for service provision plans leading to the discovery of deposits and the establishment of a company for the development of any discovered deposits.

Main partners of ANARPAM

en_GBEN

Partenariat & Coopération

Afin d’assurer sa mission de promotion des ressources minières en Mauritanie, l’ANARPAM consacre tous ses efforts pour développer et étendre le cadre de partenariat et de coopération avec l’ensemble des partenaires au développement et le secteur privé au niveau national et international.

En matière de coopération plusieurs projets ont été déjà réalisé dans le passé avec l’appui d’organisations internationales de développement (GIZ, JICA, Coopération Espagnole, FED) et des Institutions de coopération sous régionales (Coopération Algérienne, ONHYM, ONM.

La mise en place de ces programmes de coopération constituera un axe prioritaire dans les activités futures de l’ANARPAM.

Dans le cadre du partenariat, l’ANARPAM suggère trois axes réalisables :

  • Joint-venture pour développer ensemble de permis de recherche et d’exploration minière ;
  • Exécuter (au profit de compagnies minières) ou faire exécuter (à son profit) des travaux d’exploration minière, la cartographie géologique et les couvertures géophysiques aéroportées ou héliportées.
  • Passer des conventions et ou protocoles portant sur les axes de formations d’échanges, d’experts, d’expériences et d’informations, en matière d’exploration minière avec les institutions similaires ainsi que les universités.
  • Partenariat en exploration minière : JV

La convention de recherche conclu entre l’ANARPAM et ses partenaires fixe les conditions et modalités de réalisation de programme de travaux devant conduire à la mise en évidence de gisements et la création de société pour la mise en exploitation des gisements éventuellement découverts.

Principaux partenaires de l’ANARPAM

FRANCAIS